L’établissement Polyclinique Bordeaux Rive Droite - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Historique

En 1999, dans sa volonté de créer un véritable pôle de santé sur la rive droite de Bordeaux, le Groupe Bordeaux Nord Aquitaine a entrepris le projet de regroupement des cliniques de Lormont et de Cenon. Acquis en mars 1999 et en février 2002 par le Groupe, ces deux établissements étaient auparavant implantés à quelques kilomètres l’un de l’autre.

Les pouvoirs publics soutiennent alors le projet. Ainsi, fortes d’une inscription au Schéma Régional d’Organisation Sanitaire et de subventions d’investissement issues de la Mission Hôpital 2007, les opérations de regroupement des deux cliniques débutent sur le site des Quatre Pavillons à Lormont.

En 2006, un nouveau bâtiment de 10 000 m2 est livré, accueillant aussi bien les activités historiques de Lormont que de nouvelles autorisations (urgences, centre d’hémodialyse, surveillance continue, IRM).

Début 2010, c’est la dernière étape de regroupement des activités de court séjour des établissements, avec l’ouverture d’une autre aile de même surface que la précédente (plateau technique, Unité de Dialyse Médicalisée, service ambulatoire, Maison Arc-en-Ciel, etc.).

Les opérations de regroupement auront été menées durant plus de dix ans.

En 2011, la Polyclinique Bordeaux Rive Droite joue un rôle d’Hôpital Privé de proximité et propose une offre de soins pluridisciplinaire avec près de 235 lits, places et postes.

Haut de la page