L’établissement Polyclinique Bordeaux Rive Droite - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Votre grossesse

2 rendez-vous incontournables avec une sage-femme libérale afin de mieux vous préparer à l’accouchement et à la parentalité :
• L’entretien prénatal précoce (si possible vers le 4ième mois)
• La préparation à la naissance à partir du 5ème mois
Renseignez-vous auprès de votre obstétricien.

Le suivi médical de votre grossesse peut être effectué par votre gynécologue de vie ou une sage-femme libérale mais vous devez, à partir du 7ème mois, prendre rendez-vous avec un obstétricien de l’établissement dans le cadre de l’organisation de votre accouchement.

Il est nécessaire de vous inscrire au préalable pour accoucher dans notre établissement entre le 6ème et 7ème mois de grossesse. Pour cela, vous devez vous rendre au 3ème étage de la clinique ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h muni de votre carte et attestation vitale, de votre complémentaire santé (mutuelle) de de votre carte d’identité ou de séjour.

Votre consultation pré-anesthésique
RDV à prendre au secrétariat avant le 9ème mois de grossesse au n° 05 57 77 42 42.

La déclaration de naissance :
Elle doit se faire impérativement dans les trois jours qui suivent la naissance auprès de la mairie de Lormont. La maternité se chargera de l’enregistrement des informations de naissance auprès de la mairie.
Si le père souhaite effectuer lui-même la déclaration de naissance, il devra signer une décharge à la sage-femme de la salle de naissance et remettre un exemplaire d’extrait de naissance à la sage-femme du secteur d’hospitalisation.

Les pièces à fournir :
• L’avis de naissance délivré par la maternité
• Le livret de famille (si vous êtes mariée) ou la reconnaissance anticipée avec cartes d’identité
Pour les couples non mariés attendant un enfant, il est recommandé d’effectuer les démarches nécessaires en vue de la reconnaissance de l’enfant avant sa naissance sinon l’enfant sera déclaré au nom de la mère et reconnu dans un 2ème temps par le père à la mairie du domicile. Vous pouvez faire le choix d’un patronyme composé de vos deux patronymes, c’est pourquoi il vous sera demandé de remplir la déclaration conjointe de choix des noms et prénoms.

Haut de la page